Les projets de l’équipe municipale pour Caudrot


Plaine du Casteras

Sur un terrain de 6000 m2 situé sur les bords de la Garonne, la municipalité travaille actuellement sur des aménagements paysagers permettant une mise en valeur du fleuve sur lequel s’est basé le développement de la commune. Ce projet offrira des espaces intergénérationnels axés autour du développement durable et du respect de la faune et de la flore qui l’entourent.

Réhabilitation de l’ancien
relais des Postes 

Propriétaire d’un édifice de 450 mètre carré à l’angle de la RN113 et de la rue des Ecoles, la municipalité mène actuellement des études de faisabilité pour la réhabilitation de ce bâtiment historique de la commune, ancien relais des Postes au XVIIIesiècle.

Le projet porte sur le déménagement de l’actuelle mairie à l’intérieur, avec les nécessités de mises aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite), et sur le développement de nouveaux services à la population.

Rénovation école 

Avec l’accompagnement du Département de la Gironde, des études devraient démarrer dans les prochains mois pour définir un programme pluriannuel d’investissement permettant la rénovation de l’école Jean-Pierre Gemin.

Ancien relais des postes

Embellissements

Axe majeur dans les engagements de campagne, l’embellissement de la commune s’articule autour de plusieurs priorités :

  • Fleurissement des espaces publics
  • Rafraichissement de la Place des Tilleuls
  • Accompagnement à la végétalisation des façades
  • Amélioration de l’entretien des rues

Patrimoine / Histoire 

Caudrot est une ville forte de son Histoire et de son identité.


L’équipe municipale travaille au développement de supports ludiques et modernes pour leur mise en valeur et leur transmission aux visiteurs et jeunes générations.

Foyer Rural 

D’une surface de 550 m2, la salle des fêtes de Caudrot, dénommée Foyer Rural, bénéficiera d’investissements sur le mandat 2020-2026 afin de mettre à disposition des habitants de la commune une infrastructure toujours plus qualitative.

Après la rénovation du parquet durant l’été 2020, un écran motorisé et un vidéoprojecteur permettront d’ici la fin de l’année d’augmenter les possibilités d’animations culturelles proposées à la population.